• Quelques astuces sur le marketing digital pour les entreprises d’assurance

    Le secteur de l’assurance est considéré comme l’un des principaux dans le secteur des risques financiers, le secteur a toujours utilisé des méthodes traditionnelles pour atteindre son marché cible et n’a vu que récemment la nécessité d’exploiter les vastes opportunités digitales. Avec le progrès technologique de ces derniers temps, l’industrie de l’assurance ne veut pas être laissée pour compte, elle est en train de moderniser ses services le plus rapidement possible pour une meilleure expérience client. Voici certaines choses qu’une compagnie d’assurance typique devrait faire pour avoir un avantage grâce au marketing digital.

     

    • Avoir un site Web: Un site Web est un moyen sûr d’obtenir à vos clients, selon www.internetlivestats.com, environ 40% du monde ont accès à la connexion Internet aujourd’hui. Il est sûr de dire que nous avons des utilisateurs, à la recherche d’entreprises d’assurance rapide et accessible sur la route, afin de maximiser l’utilisation de votre site Web pour atteindre et fournir des produits et services de qualité. Il est important d’établir la confiance et la crédibilité auprès de vos clients, en répondant en temps réel aux demandes des clients, qu’ils puissent compter sur vous à tout moment et ainsi se séparer de leur argent. Optimisez votre site Web pour les données sur l’utilisation du téléphone mobile. En outre, sans un site Web sécurisé, un site qui commence par «https» plutôt que «http», votre site d’assurance pourrait manquer une augmentation de classement selon Search Engine Land.

     

    • Créer un contenu pertinent: En tant que compagnie d’assurance, vous devriez constamment chercher de meilleurs moyens de fournir à vos clients des informations utiles. Le contenu de votre site Web doit avoir pour but d’éduquer votre public cible. Écrivez sur comment prendre soin de votre voiture, des conseils pour rester en bonne santé, et bien plus encore. Ce sont des contenus qui intéressent vos clients et les garderont sur votre site. De plus, cela leur indique que vous êtes une autorité dans ce domaine.

     

    • Avoir une stratégie de médias sociaux: Beaucoup de compagnies d’assurance ne sont pas actives sur les médias sociaux. Dans le monde digital d’aujourd’hui où tout le monde est connecté à une plateforme sociale, il est impératif pour vous d’atteindre votre public là-bas. Les communautés sont construites sur les médias sociaux et en tant que compagnie d’assurance, vous pouvez en profiter pour créer une communauté unique où vos clients peuvent partager leurs expériences et se connecter les uns avec les autres, en discutant de vos produits et services. Offrez leur de l’exclusivité, engagez-les à travers des concours et faites-leur parler et à long terme, convertissez de nouveaux clients pour vous. Recherchez sur les platesformes qui fonctionnent pour votre marque et votre industrie, puis commencez par cette plateforme. Vous pouvez choisir d’ajouter d’autres plateformes après avoir bien défini votre stratégie sociale

     

    • La publicité sur les moteurs de rechercheAussi connu comme l’achat de mots clés sur les moteurs de recherche, c’est une technique de marketing en ligne qui place des annonces dans les résultats des moteurs de recherche. C’est une méthode délibérée de placer vos annonces chaque fois qu’un internaute recherche des mots-clés ou des expressions spécifiques à la recherche d’un produit ou d’un service. Vous pouvez avoir de nombreux mots-clés ou expressions dans votre secteur d’activité qui se rapportent à votre marque, de cette façon, il est facile pour les gens de trouver votre entreprise en ligne lors de leur recherche. De cette façon, vous pouvez atteindre les bonnes personnes au bon moment et également obtenir des prospects qualifiés et un meilleur taux de conversion.

     

    • Publicité par affichage numérique: Bien qu’il soit acceptable de diffuser des annonces textuelles, les images racontent également de bonnes histoires. Avec des capacités visuelles et de ciblage, la publicité sur écran numérique offre de nombreux avantages à la compagnie d’assurance qui cherche la visibilité et la notoriété de la marque. L’utilisation d’annonces graphiques vous aide à raconter votre histoire avec des images graphiques attrayantes pour vos clients. Le message est mieux compris, ce qui leur donne la possibilité de prendre les mesures nécessaires.

    Vous souhaitez digitaliser votre société d’assurances et accroître votre visibilité? Nous pouvons vous accompagner !

     

    Contactez-nous !

     

     Retourner
    D'autres articles

• Tips for Insurance Companies on Digital Marketing

    The insurance industry is regarded as one of the foremost in the financial risk business, the sector has consistently sought the use of traditional methods of reaching their target market and only recently saw the need to tap into the vast opportunities that digitally provides. With the technological advancement in recent times, the insurance industry does not want to be left behind, it is on the move to modernize its services as quickly as possible for better customer experience. Here are some things a typical Insurance Company should do to have a secure digital marketing advantage.

     

    • Have a Website: A website is a sure way to get through to your customers, according to www.internetlivestats.com, around 40 percent of the world have access to internet connection today. It is safe to say that we have users, searching for fast and accessible insurance firms on the go, so, maximize the use of your website in reaching and providing quality products and services. It is important to build trust and credibility with your customers, responding to customer enquiries in real time shows they can rely on you anytime and thus part with their money. Optimize your website for data on mobile phone usage. Also, without a secure website, a site that begins with ‘https’ rather ‘http’, your insurance site could be missing out on a ranking boost according to Search Engine Land.

     

    • Create Relevant Content: As an insurance company, you should constantly seek better ways of providing your customers with useful information. Content on your website should be targeted at educating your target audience. Write about how to take care of your car, tips to stay healthy, and much more. These are content that will interest your customers and keep them glued to your site. Plus, it tells them you are an authority in that field.

     

    • Have a Social Media Strategy: Many insurance firms are not active on social media. In today’s digital world where everyone is hooked up to one social media platform or the other, it is imperative for you to reach your audiences there. Communities are being built on social media and as an insurance company, you can take advantage of it to create a unique community where your customers can share their experiences and connect with one another, discussing your products and services. Share freebies, engage with them through competitions and get them talking and in the long run convert new customers for you. Research on what platforms work for your brand and industry, then start with that platform first. You can choose to add other platforms once you have your Social strategy well defined

     

    • Search Ads: Also known as paid search advertising, it’s an online marketing technique that places adverts in search engine results. It’s a deliberate method of placing your ads whenever an internet user searches for specific keywords or phrases in search of a product or service. You can have many keywords or phrases in your industry that relates to your brand, that way it’s easy for people to find your business online as they search. This way you can reach the right people at the right time and also get qualified leads and better conversion rate.

     

    • Digital Display Advertising: While it is okay to roll out text ads, images tell good stories as well. With visual and targeting capabilities, digital display advertising offers many benefits to the insurance company who seek visibility and brand awareness. Using display ads helps you tell your story with graphical images that are appealing to your customers, the message is better understood thus giving them the room to take the required action.

    Do you want to take your insurance firm digital and increase visibility? We can help.

     

     Go Back
    Other Featured Articles

    January ‘Third Thursday’ - Posted on March 1, 2018 by admin_rdmafrica

    February ‘Third Thursday’ - Posted on February 22, 2018 by admin_rdmafrica

    4 tips to help your business this holiday season - Posted on February 20, 2018 by admin_rdmafrica

    What you need to know about Digital Branding - Posted on November 27, 2017 by admin_rdmafrica

    See 5 Reasons to have a Social Network Account - Posted on by admin_rdmafrica

    Discover ways to make your online advertising stand out - Posted on November 13, 2017 by admin_rdmafrica

    Tips for Insurance Companies on Digital Marketing - Posted on November 6, 2017 by admin_rdmafrica